Rentrée 2020 – premières indications

Chers parents,

La rentrée approche et je tenais à vous tenir au courant des dernières modalités.Le contexte sanitaire nous conduira sans doute à modifier quelque peu l’organisation de la rentrée.Une réunion est prévue avec la mairie le jeudi 27 afin de la déterminer au niveau local. Je vous enverrai un mail le vendredi 28 vous précisant les grands principes.

Une certitude : la rentrée a lieu obligatoirement le mardi 1er septembre pour tous les élèves. La cantine et la garderie fonctionneront dès ce jour pour tous les élèves qui le veulent, sans priorités (réservation à faire comme habituellement sur le portail famille la semaine précédente avant jeudi)
Il est probable que seuls les parents des nouveaux élèves (CP et nouveaux inscrits) puissent entrer dans l’école (avec masques) le jour de la rentrée afin d’éviter des croisements de trop nombreux adultes. Il est aussi possible que nous devions échelonner les rentrées le premier jour. Mais je vous confirmerai cela au plus vite.

Vous pouvez déjà lire le protocole national de l’Education Nationale (en PJ).

Je serai présent à l’école tous les matins de la semaine prochaine (sauf mardi) et donc joignable téléphoniquement (03.21.85.32.39). Je suis également joignable sur le mail suivant :

ecolemoulinmarck@gmail.com

Toutes les indications seront également disponibles sur le site de l’école :

Dans tous les cas, le principe reste celui d’une protection sanitaire maximale des élèves, des enseignants et des familles.

Le retour en classe est un moment primordial pour les élèves, pour leur bien-être et pour leur avenir.

Toute l’équipe de l’école est mobilisée afin de permettre une rentrée sereine et joyeuse.

Je rappelle aux parents concernés que deux stages de réussite auront lieu la semaine prochaine , du lundi au vendredi, (mercredi inclus), de 9h à 12h :
– (9h/12h tous les matins du 24 au 28 août) à l’école du Moulin :

CP/CE1 avec Mme MORIZE : ALBIN Axel, MOUTONNET Joey, ANDRIEUX Théo, FARDOUX Tyfenn, CAULIER Tylia, GANTIER Charlie, MARCOTTE Merwan, BOULOY Raphel– (9h/12h tous les matins du 24 au 28 août) au collège Boris Vian :

CM2 avec Mme THOREZ : HERMEL Lilou, VANDENBUSSCHE Zoé, LEMAITRE Linaya, ANQUEZ Léo, HENON Clara, MACKE Tom, DELHAYE Ilyana, VANCUTSEM Mattéo, DHUNE Maël, SAILLY Jules, MARTIN Tom.

Je vous souhaite un bon week-end et une dernière semaine de vacances agréable et ensoleillée.

Mr Lefebvre, directeur de l’Ecole du Moulin.