Demain c’est la rentrée ! Rappels sanitaires – modifications administratives et d’enseignants

Chers parents, chers élèves,

Après des mois de vacances ensoleillées et après un long confinement, il est l’heure de reprendre l’école. Cette rentrée sera la plus « ordinaire » possible et nous nous efforcerons de la rendre joyeuse pour tous les élèves.

1) Quelques rappels sanitaires:

Le masque est obligatoire pour tous les adultes dans l’école et aux abords de l’école.

– Les entrées et sorties sont échelonnées pour permettre de ne pas avoir un trop grand nombre de personnes en même temps devant l’école. Je vous remercie de rester le moins de temps possible afin d’éviter des contacts prolongés.

– Les récréations se feront aussi par niveau de classe afin d’éviter les brassages.

– Le premier jour, votre enfant sera formé aux gestes barrière par son enseignant(e).

– Les fiches de renseignements de l’année passée vous seront distribuées pour modifications éventuelles : je vous remercie de les renseigner de manière précise (notamment adresse mail et téléphone) et de les rendre au plus vite.

– Une rencontre sera organisée comme chaque année avec votre enseignant(e) afin de vous présenter l’année scolaire. cette rencontre se fera également dans des conditions sanitaires strictes : un seul parent par famille, pas d’élèves présents. Les dates et horaires vous seront précisés ultérieurement.

– Le port du masque pour les élèves n’est pas recommandé. Si vous choisissez d’en faire porter un à votre enfant, il est sera pleinement responsable (pas de possibilités pour les enseignants de le remettre ou de le toucher).

– La situation sanitaire est plutôt bonne localement en cette rentrée. Mais notre école a choisi un respect strict des règles sanitaires. Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et votre aide pour les faire appliquer et protéger ainsi tout le monde.

2) Modifications administratives et d’enseignants
Je vais être amené à exercer de manière provisoire la fonction de conseiller pédagogique de circonscription. Durant ce temps, je ne serai donc plus présent à l’école.

C’est Mr Leclere qui sera  l’enseignant de ma classe de CM2.

La direction sera assurée par Mme Chiroutte qui sera déchargée les lundis et mardis pour cette charge.

L’ adresse mail d’école sera bien sûr toujours valable, ainsi que le site de l’école où vous continuerez à recevoir toutes les informations.

Je serai présent demain pour la rentrée et en profiterai pour dire au revoir aux élèves.

Je ne vous oublie pas et je vous retrouverai sans doute bientôt.

En attendant, je laisse l’école entre de bonnes mains avec une directrice engagée et avec une équipe toujours aussi dynamique.

A bientôt

Prenez soin de vous.