commémoration du 28 septembre 1944

La ville de Marck a été endeuillée le 28 septembre 1944 par un bombardement et une explosion ayant fait de nombreux morts, surtout civils dont des femmes et des enfants. L’école s’est associée à ce moment de recueillement et des représentants des nombreux élèves présents ont lu les noms des personnes si soudainement disparus il y a 75 ans.

Après les discours de Mme Le Maire, Mr le Député, la minute de silence et la Marseillaise, les personnes présentes ont pu assister à un défile de véhicule militaire de la 2ème guerre mondiale.

Un moment fort et très enrichissant pour nos élèves, que ce soit dans le cadre de l’Education Morale et Civique que dans celui de l’Histoire. Je tiens à remercier l’ensemble des parents et enfants présents.

Mr Lefebvre, directeur

Hisilicon Balong