Rentrée du 12 mai

Chers parents, chers élèves,

Suite aux déclarations ministérielles, nous allons construire avec la municipalité les conditions d’un retour en classe pour les élèves volontaires le 12, dans le respect maximal des conditions sanitaires. Cela nécessitera des aménagements particuliers, tant en terme horaire (entrée, sortie), que pédagogique ou organisationnel.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur le site des décisions actées. J’ai eu un retour des parents de CP et de CM2 (que je remercie) pour chiffrer le nombre d’élèves éventuellement présents. J’ai envoyé un message ce jour aux autres classes afin d’établir un chiffre global permettant d’imaginer des modalités de fonctionnement possibles. Je remercie les parents qui ne l’ont pas encore fait de me répondre au plus vite. Je sais que la réponse n’est pas aisée au vu des nombreuses interrogations qui existent. Mais c’est à partir des chiffres des effectifs que nous pourrons construire.

Dans tous les cas, la santé reste la priorité. Je comprendrai aisément les parents qui préféreraient garder leur enfant à la maison, ce qui est un droit puisque le retour à l’école se fait sur la base du volontariat. Nous accueillerons avec plaisir les enfants qui reviendront et ce, dans des conditions de sécurité sanitaire évoquées dans le protocole qui nous sera bientôt adressé. L’ensemble des enseignants, la municipalité et moi-même sommes pleinement investis dans cette tâche.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Prenez soin de vous.

Mr Lefebvre